3f6905e42fc034f764a8ab3ed1a54cba
Pour un grand nombre de secteurs d’activité et d’entreprises, la gestion électronique des documents ou GED est devenu l’élément central de leur transformation numérique. La GED et les outils qui l’accompagnent permettent aux entreprises une meilleure conduite de leur administration, et selon de récentes études, leur efficacité permet entre autres un raccourcissement du cycle de traitement des documents (46%) et surtout une réduction des coûts importante (91%). Mais ceci n’est que la partie visible, car la GED possède de nombreux avantages.
Les avantages de la Gestion électronique des documents (GED)
La GED et ses outils offrent de nombreux avantages aux entreprises qui les adoptent : de la réduction des coûts à la sécurisation des documents en passant par l’amélioration du service client et l’optimisation écologique, les avantages sont indéniables.
Comme nous l’avons vu en préambule, l’avantage le plus marquant c’est d’abord la réduction des coûts: en effet la GED permet de réduire considérablement la consommation d’encre et de papier, mais aussi l’espace de stockage et d’archivage des documents papiers. Il faut ajouter à cela la forte réduction du temps de traitement des documents par vos collaborateurs et augmente de fait leur productivité.